Printer-friendly version

Current Size: 100%

Enjoying food !

"Ici, le nom de la ville rime aussi avec plaisir des sens et des papilles... Et le péché de gourmandise n’a pas droit de cité !"

En effet, Sens compte près d’une dizaine de tables référencées dans les guides gastronomiques ou touristiques dont un couronné par le prestigieux guide Michelin. Escargots, moutardes de Dijon, cassis, jambon persillé et gougères : les produits de la Bourgogne figurent évidemment en bonne place sur les tables des restaurateurs mais aussi ceux des 3 autres régions frontalières : vins de Champagne, andouillette de Troyes, miel du Gatinais ou encore jus de pomme du pays d'Othe.

Aux portes de la Bourgogne, impossible de ne pas mentionner une culture viticole deux fois millénaire à Sens : noms de rues et de lieux, anecdotes, confréries vineuses célébrant chaque année la Saint Vincent, patron des vignerons, en janvier en témoignent, ... Pour découvrir les premiers vignobles de l’Yonne, il vous faudra parcourir quelques kilomètres pour atteindre Joigny (env. 25 km), Chablis ou les coteaux de l’Auxerrois (env. 65 km).

 

Ici, le nom de la ville rime aussi avec plaisir des sens et des papilles... Et le péché de gourmandise n’a pas droit de cité ! En effet, Sens compte près d’une dizaine de tables référencées dans les guides gastronomiques ou touristiques dont un couronné par le prestigieux guide Michelin. Escargots, moutardes de Dijon, cassis, jambon persillé et gougères... les produits de la Bourgogne figurent évidemment en bonne place sur les tables des restaurateurs mais également ceux des 3 autres régions frontalières : la Champagne, l’Ile de France et la région Centre-Val de Loire. Porte de la Bourgogne, Sens est marqué par une culture viticole 2 fois millénaire : noms de rues et de lieux, anecdotes, confréries vineuses célébrant chaque année la Saint Vincent, patron des vignerons, en janvier, ... Pour découvrir les premiers vignobles de l’Yonne, il vous faudra parcourir quelques kilomètres pour atteindre Joigny ( env. 25 km ), Chablis ou le côteaux de l’Auxerrois ( env. 65 km ).